TEST : CloudMonster On Running

| Retour à la liste des actus

Après ce test des Mach 5 Hoka One One que j’ai fait la semaine dernière Lien de l’article ici j’avais évoqué que je tournais aussi avec un autre modèle sur des séances tempo, dynamiques et parfois de vitesse. Comme je le répète, je ne suis pas le plus fan des plaques carbones, et pour le moment, je n’ai surtout pas trouvé le bon modèle qui me fait kiffer. Pour le moment, je reste avec mes Nike Vaporfly, en promo en ce moment, ce sont celles que je préfère.

Je n’ai pas pris de temps pour parler carbone, mais plutôt du modèle qui se situe en dessous. En gros dynamique, avec un peu de confort mais sans plaque. J’ai beaucoup mis les Mach 5 Hoka One One , mais j’ai aussi découvert les CloudMonster On Running.

Pour revenir au point de départ, j’ai connu la marque suisse On Running il y a une dizaine d’années, à son tout début. Ce n’était une grosse réussite car les « plots » sous la chaussure se cassaient, ce qui en faisait une chaussure inutilisable et peu durable. Je vous rassure, peu de temps après le problème a été réglé. Il y a eu aussi pas mal d’autres produits, uniquement route pour commencer, et bien mieux finis. J’ai d’ailleurs quelques années après utilisé deux modèles différents, les Surfer et les Flash, respectivement sur les championnats de France de 100k et sur le Wings for Life de Dubai. Je les avais beaucoup aimés.

Aujourd’hui pour revenir sur le sujet, je peux dire que les CloudMonster On Running sont un mix entre les Surfer et les Flash, avec un travail plus abouti. Côté style, c’est une super belle paire, d’ailleurs j’ai opté pour ce modèle : Cloud Monster H. Le drop de 6 reste dans la normalité et le poids d’un peu plus de 260g aussi. Ce qui est top, c’est qu’il s’agit d’une paire qui peut être utilisée pour des footings cool car la chaussure restera assez souple, avec un côté ferme si vous devez faire un peu de dénivelé et vous serez plus à l’aise en descente, contrairement à une Mach 5. Elle répondra bien-sûr également lors d’une séance active en tempo ou de vitesse pure.

Le système alvéolaire suit bien le mouvement du pied, j’aime beaucoup cette technologie. C’est une paire que l’utilise aussi en mode urban trail car elle très polyvalente sur mes appuis et mon changement de rythme, et très précises sur marches d’escalier. Le seul hic est la languette, qui me gène un peu moins mais toujours tout de même après 250-300km, car elle crée un frottement au niveau du tendon d’Achille, et on le sait tous, ici ça peut grave gêner. Il faut peut-être que j’insiste plus à rendre plus souple la languette du tendon, car elle est vraiment rigide, et la pointe vraiment prononcée.

Malgré ce problème, qui peut être dû uniquement car mon pied ne correspond pas à ce placement, c’est un super produit et un bon retour pour moi chez On Running. Vendredi, j’ai une séance collective sur Lyon ( Lien explicatif de mes runs communautaires ici ), je les mettrai sûrement car j’aime beaucoup les sensations « vraies » des CloudMonster On Running.

On Running joue la carte des non réductions sur n’importe quel site marchant, afin d’honorer aussi les magasins physiques, alors je ne pourrai pas vous proposer de promos sur la marque, mis à part lors de périodes exceptionnelles telles que les Soldes.

Lien direct vers tous les modèles : CloudMonster On Running