TEST : Incylence socks

| Retour à la liste des actus

J’ai chaque jour des demandes sur mes chaussettes. Je pense que tout centraliser sur un article est le mieux, alors, avant de bosser, je vous fait un article sur mes chaussettes. Je vous donnerai mon top 3 à la fin de ce court article.

Jamais je n’aurais pensé le faire un jour. Si vous vous en foutez de savoir pourquoi il faut trouver une bonne paire, je vous donne le lien direct de la marque que je porte, car c’est vrai elles sont top : Lien direct vers de belles chaussettes

Je ne vais pas faire en faire des caisses sur des chaussettes, même si c’est important d’avoir une bonne paire. Avoir de bonnes chaussures ne suffit pas entièrement à être bien pendant des heures de course. Je vois encore pas mal de gens courir en chaussettes en coton car c’est agréable mais honnêtement, il faut rester sur du synthétique avec peut être un tout petit peu de coton ou du mérinos. Je ne vais pas rentrer plus en profondeur dans les autres matières que l’on peut trouver mais le lyocell est pas mal non plus.

En gros, partir avec une microfibre de bonne qualité est important comme le polyamide par exemple.. D’une pour la respirabilité et de l’autre pour la durabilité. Le coton donne une sensation d’humidité et évite une bonne respirabilité ; au bout d’un certain temps, cela occasionne des frottements et des ampoules, c’est dommage lorsque l’on a investi dans une bonne paire de shoes. Une bonne fibre crée aussi une bonne régulation du pied.

L’important aussi est d’avoir une paire avec un vrai pied gauche et un vrai pied droit. Le L et le R, sans être bilingue correspond à cela si toutefois vous ne le saviez pas encore. C’est important pour les appuis du pied car cela rend respecte ainsi l’anatomie du pied. Ensuite, il faut que la chaussette soit rembourrée aux bons endroits afin qu’elle ne soit pas trop chaude et respirante.

On retrouve tout ça chez Incylence avec un rembourrage au niveau des orteils et du talon, et un mesh fin et respirant pour le restant de la chaussette. La marque respecte l’anatomie du pied. Le mesh est en polyamide avec un peu d’ élasthanne afin de tenir le pied sans trop le compresser. Et le plus est que la marque allemande fabrique ses produits en Italie. En plus du style, c’est une marque responsable (certains produits utilisent du fil de pêche recyclé) et très technique. Enfin, pour ce qui est de la durabilité, je n’ai pas encore percé une paire.

Mon top 3 :

TOP 1

TOP 2

TOP 3

Le reste est ici : Incylence

Photos : Droz Photo pour Incylence