Un challenge pour finir l’année

| Retour à la liste des actus

Il est difficile d’annoncer mon prochain programme dans ce moment de terreur. Mes pensées sont tellement bouleversées que je n’arrive pas à écrire comme il se doit. Mais l’important pour moi est de continuer à vouloir me faire plaisir sur les routes et chemin afin de mettre en avant que courir est une liberté. Une liberté que certains veulent nous enlever. Une liberté de penser importante que chacun doit mettre en avant peu importe si il pratique ou non le sport.

2015 - STUCK FALL '15_MG_7131
Je me dis aujourd’hui que jai bien fait de ne pas accrocher de dossard pour ce mois de novembre et celui de décembre. Je veux juste courir et réfléchir. Me refaire la cerise physiquement car j’ai pas mal de fatigue accumulée depuis le début d’année, mais surtout évacuer ce stress qui est arrivé d’un coup dans cette nuit noire de vendredi à samedi. 2015 - STUCK FALL '15_MG_7625
Courir simplement et librement va me faire du bien. Je ne veux pas passer pour un messager car tout extrême est néfaste pour soi et pour autrui. La famille va rester sur Lyon, on va tourner autour et gérer une période de taf très intense.
2015 - STUCK FALL '15_MG_7732
Depuis quelques temps, j’avais envie de courir sans penser au prochain dossard. Courir simplement. La vidéo de Thomas (http://youtu.be/fG0sCXEJ08A) a été l’élément déclencheur de faire un trip mais à une échelle moins grande. Son retour aux sources m’a beaucoup marqué et inspiré.
 2015 - STUCK FALL '15_MG_7800
  Mon idée est simple. Cela fait quelques années que je vis à Lyon maintenant, et j’ai découvert pas mal de spots dans la ville et autour. On y trouve de tout : de l’urban trail, du plat, du single, du trail. Le but serait de tout relier d’un seul coup en une seule sortie. Associer tous les endroits par où je suis déjà passé depuis mon arrivée. Montrer que l’on peut s’amuser en ville (lorsqu’il n’y a pas trop de pollution) et autour. Trouver de quoi se faire plaisir avec des chemins techniques à deux pas. Ce sera donc ça.
_N7T4244
  Je connais à peu près l’itinéraire sans connaître le kilométrage. Je ne veux pas aller reconnaître et laisser place au mystère. En tout cas, j’essaierai de passer par les meilleurs endroits du coureur lyonnais et laisser plus de place à mon terrain de jeu favori. Pour cela, je vais me choper des pacers qui connaissent les lieux et avec qui j’adore courir. Finir l’année avec eux pour les remercier de m’accompagner tout 2015. Faire participer mes partenaires sera important aussi.
 22284831314_9c4900e972_o
  Le trajet est simple pour tout connaisseur de Lyon. Partir de la place bellecour pour ensuite passer par la place des terreaux, les quais, le parc de la tête d’or, les pentes de la croix rousse, quitter Lyon et s’orienter vers les monts d’or, faire le mont Cindre, le mont Thou et le mont Verdun. Les 3 monts les plus connus des monts d’or. J’irai ensuite plus bas pour relier le deuxième grand parc de l’environnement lyonnais, la parc Lacroix Laval. La suite sera simple, sortir du parc pour relier Ecully et retourner vers Lyon en finissant par la colline de Fourvière, se diriger vers le vieux Lyon et retourner au point de départ, la place Bellecour. C’est un challenge sympa pour moi, important à partager avec mes potes mais aussi avec quiconque qui aimerait courir sur une partie ou même sur tout le parcours. Je ne veux pas créer un record mais juste prouver qu’il est possible de se faire plaisir en ville et de pouvoir s’évader ailleurs.
 11264888_1462333367423346_4229715666245854287_n
  Cette idée de challenge est une première pour moi. Je pense que ce ne sera pas la dernière. J’ai même envie d’en réaliser d’autres sur 2016 et même après. Je suis prêt aussi à en réaliser par défi que l’on me proposera, sur Lyon, en France ou même à l’étranger. Que ce soit sur route, sur chemin, à pied, en bike ou n’importe quel moyen de locomotion. Alors hésite pas à me défier, je suis prêt.
2015 - STUCK FALL '15_MG_7392 Pour ce premier challenge qui m’est personnel et comme nous serons en décembre, je vais joindre cela à une bonne cause. Je défends « les aventures de Nohann » (http://www.lesaventuresdenohann.fr/) depuis que je l’ai rencontré, lui et sa famille au Trail du Morbihan et  j’aimerais que vous m’aidiez à lui souhaiter un joyeux Noël. Aider le père noël pour qu’il passe un excellent jour très attendu par tous les enfants. Je vais créer une collecte via alvarum pour lui. Alors joins toi à ma sortie et/ou aides le père Noël à exaucer ses vœux les plus chers. Pour Nohann.
Viens nous aider ici : http://www.lepotcommun.fr/pot/45vu1332
  nohann