Stuck on tour

| Retour à la liste des actus

Je kiffe le Street-art, le running, la bonne musique et mes chaussettes Stance. Ca fait quelques temps que j’organise parfois des runs communautaires sur Lyon. Il fallait aller plus loin, voir ailleurs et rencontrer de nouveaux runners et de nouveaux murs. 

Avec Stance, on a pu lancer un événement en commun, en restant simple. Le « Stuck on Tour » a commencé sur cette deuxième partie de l’année 2018. Le principe est simple : je prends mon sac, je mets mon appareil photo, une enceinte, mon phone et je trouve un magasin de running qui pourrait m’accueillir afin d’organiser un run cool avec les runners du coin. 

Le but est de rester dans un style urbain, typique et avec du street-art, sans prise de tête. On ne cherche pas à avoir des centaines de personnes mais plus un coté intimiste afin d’échanger tranquillement entre nous. Il faut que ce soit simple, que l’on échange tous ensemble et que l’on reparte satisfait de ce run. L’intérêt est de partager cela avec tout le monde derrière, de montrer nos spots et cette expèrience. 

L’après run est tout aussi important. Une collation, une bière ou un jus de fruit, et quelques discussions. J’aime courir à bloc en solo mais j’aime tout autant partager des runs softs et cool avec du monde. A chaque fois, je repars avec de nouvelles connaissances et de beaux souvenirs. J’espère que ces voyages ne s’arrêteront jamais.

« Stuck on tour » #1 /// LYON

Habitant à Lyon, il était normal de débuter cet event ici. Les spots de street-art, je les connais un peu mais grâce à mon pote David (IG : Dwan_80), j’ai pu en découvrir de nouveaux. Il graffe lui même, et avec le groupe de runners on a pu apprendre davantage sur le street-art. Et ce n’était pas tout, j’ai eu le droit à mon mur. Avec Pierre (IG : Erpi_76), ils ont pu me faire un sacré mur. Quel kiffe. J’ai pu grave crâner devant la quinzaine de runners. 

On a posé, David nous a expliqué les styles, la technique, c’était cool de faire ça en petite compagnie pour que ça ne parte pas en sucette. Le mur « Stuck on tour » a été fait à Foch, au niveau du Skate park, et ce n’est qu’éphémère malheureusement pour mes yeux. Ce fut le premier point du run, on est ensuite parti vers la Croix rousse qui est bien chargée. Aussi bien en haut des marches de la montée de Soulary, l’école juste au dessus, vers le gros caillou, ce street-art run étaient fabuleux. Avec les frontales, c’est une tout autre approche.

Le côté sombre et la ville lumière de Lyon fut un beau contraste. C’était une super première expérience avec des têtes que je vois presque chaque semaine. Cette version bêta fut une réussite. 

Spots : Skate park de Foch, Croix Rousse en général, haut de la montée de Soulary, l’école juste en haut, autour des travaux au niveau de Confluence.

Parcours : Spode / Skate park Foch / Croix rousse / Montée de Soulary / Gros caillou  / Grand’ rue / Spode

« Stuck on tour » #2 /// MARSEILLE

Je connais un peu Marseille, c’est la ville de l’art de rue. C’est une ville typique avec un charme que l’on connait trop peu. En partant du shop Sud Running, on a pu suivre quelques traces de l’urban trail de la ville. 

On a joué a bloc sur le coté historique de la ville. On a pu monter vers Notre dame de La Garde, toute éclairée, pris les petites ruelles qui ne manquent pas de marches, ça m’a donné envie de mettre un dossard là bas. Pour le côté classe, on a pu commencer près du parc Borely, et se taper un coucher de soleil sur la plage du Prado. 

C’était top, tout le monde était dans le même délire. Je n’avais jamais couru ici, c’était le moment idéal pour le faire. Tout le monde avait ses socks aux pieds, on était vraiment dans le contexte parfait. 

Je connaissais quelques têtes, et j’ai fait confiance à Julien, graffeur lui aussi (IG : Evadencavale). La ferveur était chaude, avant le match du soir.

Spots à voir : Quartier du Panier / Quartier nord / Terrasse du port

Parcours : Sud running / entrée parc Borély / plage du Prado / Notre Dame de la garde / Sud running 

« Stuck on tour » #3 /// RENNES

J’étais venu deux fois en Bretagne. La première il y a quelques temps pour le trail du Morbihan et il y a quelques semaines pour l’ultra des vagues à Belle ile en mer. J’étais à chaque fois heureux lors de ces deux voyages. Les gens m’ont beaucoup plu et depuis peu, je suis entrainé par un breton.

C’était tout à fait normal de revenir ici. Le shop Sobhi sport qui m’a accueilli fut une belle découverte. Le style est magnifique avec une association de moderne et d’ancien. Le fait d’avoir un shop dans un ancien couvent est génial je trouve. L’accueil était aussi très agréable. Le style, le choix de produits, les marques proposées, m’ont de suite mis en confiance. J’étais comme chez moi. Le concept est parfait. J’ai pu voir à quelques mètres le shop dédié à l’outdoor tenu par une bonne connaissance. Une belle découverte aussi. Merci à toute l’équipe pur votre soutien et pour le plan de course.

Pierre s’est occupé du parcours. On a tourné dans le centre de Rennes qui est bien cool pour courir avec pas mal de pistes cyclables. Les passages piétons sont bien respectés par les automobilistes. Tout était idéal pour réaliser une sortie bien sympa. Le run était à une bonne allure, le groupe se connaissait pas mal pour une partie, et les plus rapides pour les inscriptions ont pu échanger ensemble. Comme toujours, le contact reste facile et j’ai pu échanger avec tous. 

Le côté street-art a bien été respecté par Pierre, on a pu longer la voie ferrée dans le quartier de la Madeleine avec sur 500 mètres les murs remplis. C’était vraiment excellent et beau. Un gros kiffe. Forcément, on a tapé pas mal de photos et quelques vidéos. Pour la suite, direction le château d’eau dans la rue Saint Helier. On a tourné, on a kiffé, on a partagé. Merci à tous

Spots : Quartier de la Madeleine / Château d’eau

Parcours : Sobhi sport / centre de Rennes / Quartier de la Madeleine / Château d’eau / Sobhi sport

 

« Stuck on tour » #2 /// PARIS