Préparation et accompagnement avec Bluetens

| Retour à la liste des actus

J’utilise l’électrostimulation depuis pas mal de temps. Au départ, c’était uniquement pour la récupération après une course et aussi en capillarisation. C’est vrai qu’à un moment, j’ai un peu lâché cette utilisation, et j’ai plutôt privilégié la cryothérapie, ou les bottes de presso pour la récupération.

Grâce à i-run et Bluetens, j’ai pu me remettre dedans et c’est vrai que ça a un réel intérêt. En plus de la récupération ou de la régénération, l’utilisation du tens est très utile lorsque l’on a de petites gênes ou même pour optimiser avec un drainage sur un coup. Je l’avais par exemple fait lors d’une belle entorse après une course. 

J’utilisais une autre marque auparavant ; je connaissais Bluetens et j’ai pu enfin la tester. Le premier point positif est le prix à côté de la concurrence. En l’absence d’un boitier comme chez les autres marques, ici, il faut utiliser son téléphone. Je vous rassure, c’est très simple pour tout connecter. C’est rapide et efficace.

Je ne vais pas dire que telle ou telle marque est mieux pour la récupération, toutes font le job. Le principe reste le même peu. Le job est en tout cas très bien fait chez Bluetens. Je ressens bien l’effet de la récupération après une grosse charge de travail sur du fractionné par exemple, ou après une sortie longue. Je bosse aussi toute la journée debout, alors mettre les électrodes sur les quadris dans le canapé ou dans le lit le soir, c’est un régal. 

Avec i-run et Bluetens, nous avons travaillé ensemble pour élaborer un plan d’entrainement uniquement disponible chez i-run. De mon côté, ça fait partie de mon job de proposer des plans d’entrainement depuis des années maintenant. Donc c’était cool comme projet, dans un but simple : optimiser sa préparation et sa récupération. Comme beaucoup, je cours après le temps, et avec mon expérience, j’ai pu mettre en place (après validation des spécialistes de chez Bluetens), le programme d’entraînement qui est uniquement disponible si vous le prenez chez i-run. L’intérêt de vivre ça au quotidien était aussi de le partager. 

Côté renfo, j’en fais de plus en plus, de manière concentrique, en excentrique, ou encore en isométrique, toujours en cohérence avec mes semaines de trainings. En plus, je me rajoute parfois des renfos uniquement en concentrique, avec de la charge et en mouvement. Comme par exemple faire de la chaise lors de la contraction musculaire stimulée par mon Bluetens, je rajoute aussi du poids en même temps.

Le point positif du Bluetens est aussi d’être très léger, donc lorsque je suis en mouvement, je clipse le boitier sur mon short et les exos se font facilement. Certains autres appareils, même sans fils, sont plus gênants à l’effort (c’est différent au repos). La légèreté est appréciable aussi lorsque l’on voyage. Côté charge, c’est bien aussi, par port usb, le reste est géré par le téléphone.  

Dispo ici avec le plan d’entrainement exclusif (plan + séances Bluetens) : Bluetens Duo Sport ou Coffret Bluetens