TEST : CloudVista On Running

| Retour à la liste des actus

Après les CloudMonster On Running :  Lien article CloudMonster j’ai décidé de rester sur la marque Suisse On Running mais cette fois-ci, au lieu de parler de la route, je vais m’orienter vers du trail. J’ai pu tester dernièrement la CloudVista On Running sur le parcours de la prochaine Saintexpress avec mon groupe Town to Trail

 

Je vous invite d’ailleurs à suivre l’actualité du Crew sur Facebook et Instagram. J’ai mis aussi en place un site internet sur www.town-to-trail.com qui regroupe ce que je fais à côté, entre des bons plans shopping perso, de la programmation d’entrainement et j’explique aussi l’organisation des runs que je mets en place chaque mercredi et chaque vendredi, sur Ecully mais également sur Lyon.

Pour revenir aux CloudVista On Running, j’avais très envie de découvrir ce que On Running pouvait donner dans les chemins. Il y a quelques années, je n’avais pas de très bons échos mais comme sur des premiers modèles, la marque a su évoluer et s’adapter. Auparavant, c’est vrai que le grip était affreux, il faut l’avouer. Aujourd’hui et j’ai pu le tester dimanche dernier, l’accroche est bonne sur du raide en descente, du grip sur de la roche mouillée et sur du terrain roulant. Il faut avoir un peu de pied pour la stabilité car la paire est assez ferme, mais c’est ce qui lui donne du rendement. En gros, on retrouve l’esprit de la marque, la pompe répond en fonction de sa sollicitation.

Côté cailloux qui se bloquent sour la tige, c’était un problème récurrent mais dimanche sur 50km, j’en ai retrouvé une seule fois, rien à voir avec avant. Le rail et le système alvéolaire qui fait l’amorti de la chaussure ont bien évolué aussi. C’est encore un bon point.

Le laçage est similaire à celui des route, j’ai juste dû passer le dernier œillet afin de trouver plus de stabilité au niveau du haut de la chaussure. Sans serrer comme une brute mais juste pour trouver plus d’aisance dans les descentes. C’est un laçage fin, qui rappelle l’esthétique de la chaussure ; il faut le souligner, c’est la classe et du style lorsque l’on a des On aux pieds.

Comme sur les route, le système alvéolaire avec de la masse en moins sur la semelle, ça rend la paire légère ; et avec la Speedboard, le dynamisme se fait aussi ressentir. Le drop de 7 est plaisant, ce qui en fait un modele racé. Pour moi, c’est un modèle hybride et polyvalent. Habitant en ville avec un bois à côté, c’est le modèle parfait pour faire la transition sur route et être à l’aide dans les chemins. C’est donc une paire parfaite pour la prochaine Saintelyon. Il y a effectivement beaucoup de sections route et les chemins ne sont pas très techniques. Les CloudVista On Running répondront parfaitement du début plus nature à la fin plus routière.

Pour conclure, ces CloudVista On Running peuvent convenir vraiment à tout le monde, pour celui qui veut faire du mixte chemin/route à celui qui court uniquement dans les chemins. Elles permettent aussi de ressentir plus le terrain en étant précises dans les descentes, ce qui est positif pour travailler sa foulée. Je vais les utiliser sur mes séances de fartlek en nature, en côte, et aussi bien sur des sorties communautaires. J’entendais qu’elles s’usaient vite : avec 400k au compteur pour le moment, il n’y a rien à déclarer, on verra par la suite.

C’est ici pour trouver les modèles : CloudVista On Running